6 juillet 2013 : La Chambre (Savoie) - Annemasse/Vétraz-Monthoux (Haute-Savoie)
144 km. Dénivelé : +2832 m. Col de la Madeleine (1993 m), col des Aravis (1486 m).
Si près du but, ce ne sont pas les deux derniers cols à franchir sur des routes surchauffées qui allaient nous résister. Attendus par le club des ''Monte-Tout'' et autres cyclistes au col des Aravis, nous rejoignons Vétraz-Monthoux sous bonne escorte et franchissons ensemble la ligne d'arrivée, qui marque la fin de notre périple de quelque 4 820 kilomètres autour de la France.
Après avoir pédalé une moyenne de 150 kilomètres tous les jours pendant 32 jours, je savoure mon dimanche en famille, ma toute première journée de décompression. Sans aucune contrainte d'horaire, j'ai tout de même déjà repris le vélo durant quelques heures pour me décontracter et reprendre mes esprits. À vrai dire, en me voyant devenir un peu pâle, Nicole, compréhensive m'a dit : "Allez, va rouler !"
En contemplant la carte de France, j'ai du mal à imaginer ce que je viens de parcourir. C'est un truc de ouf !!
Heureusement, j'avais avec moi deux très bons amis, Daniel Forte et Daniel Four, sans qui cette aventure incroyable n'aurait jamais été possible. Pour eux aussi, il y a eu des moments de galère qu'ils ont bien su gérer. Imaginez notre train de vie pendant 32 jours sans aucun moment de répit, et sans même le temps de tremper les pieds dans la mer du Nord, ni l'océan Atlantique, ni la mer Méditerranée... J'associe ma performance à tous leurs efforts, et je leur dis à tous deux un immense merci !
Il a fait chaud sur la route, mais aussi chaud dans les cœurs avec l'accueil que vous nous avez réservé durant cette fin d'étape, à travers vos applaudissements, vos messages et panneaux le long de notre parcours.
Vous avez aussi profité de notre dernière étape pour donner du travail supplémentaire à Gilles, le trésorier d'Annemasse Handisport, qui a de nombreux nouveaux dons à comptabiliser ! Merci encore. Nous mettrons à jour la petite barre bleue dès que possible.
Notre périple s'achève, mais les lignes restent ouvertes et les dons à Annemasse Handisport et Olivier Fauchard doivent continuer à affluer pour atteindre notre plein objectif. Merci à tous pour votre soutien.
Jack
Après l'effort, le réconfort...
Tous mes remerciements à Pauline Colairo pour le magnifique et délicieux gâteau, qui retrace notre parcours autour de la France. Merci aussi à Pauline pour son don très apprécié à Annemasse Handisport. Encore du travail pour Gilles ! Moi, je m'occupe du gâteau...