mardi 23 juillet 2013

Vous n'avez pas tout vu, nous non plus.... (1/8)


Un regret dans cette aventure : ne pas avoir pu visiter plus en détail des sites extraordinaires que nous avons traversés, des villes, des villages, des châteaux, des églises, des ports, des musées...
Parcourir la France, c’est pénétrer dans son passé, il n'y a pas une ville ou un village, pas une église ou un château, pas un site qui n’évoque notre histoire. Découvrir la France, c’est à la fois s’enraciner et se dépayser.

De Vétraz-Monthoux à Lauterbourg. 531 km. 3 jours
Franche-Conté, Alsace

Entre le Doubs et la Loue sur une centaine de kilomètres, en utilisant en grande partie le réseau cyclable régional, pas le temps de musarder dans ce fief de l'horlogerie.






Conséquences de fortes pluies de la nuit : notre camping-car s'était embourbé et n'a pas pu repartir sans l'aide bienveillante d'un fermier et de son tracteur. Quant à moi, je ne m'étais rendu compte de rien, car j'étais déjà en selle depuis deux heures !..



Sur la voie Verte du canal Rhin - Rhône, partie intégrante de la véloroute EuroVélo 6 reliant St Nazaire à Constanta (Roumanie). Ici sur 3 kilomètres une suite de 12 écluses permet aux péniches de franchir un dénivelé de 30 mètres.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire