mardi 13 août 2013

La Barillette, vous connaissez ?


Beaucoup de personnes en vacances, mais il me semble (grâce à vous) que le fauteuil pour Annemasse Handisport a été commandé, et sera livré avant la fin de l’été. Je vous tiens informé. 
Remercions le Conseil Général de Haute-Savoie qui nous accorde une subvention de 4000€.

Après ce grand tour, les jambes ne veulent pas s’arrêter, elles en redemandent.
Donc reprise des petits tours dans la région, et déjà quelques belles ascensions comme Valmorel, le Salève (2 fois), col de Cou, col de Joux Plane.., et hier, avec le beau temps annoncé j’ai voulu découvrir La Barillette.
J’avais vu le fléchage lors de ma première étape du TDF au passage à Gingins.
La Barillette est un sommet du Jura vaudois en Suisse culminant à 1528 mètres d'altitude dans le massif de La Dôle.
Une montée de 12,4 kilomètres au départ de Gingins avec une pente moyenne de 8%, bien connue des cyclistes gessiens. Dénivelé +986m.
Départ de Vétraz-Monthoux pour rejoindre les bords du lac Léman

Pas le temps de jouer aux échecs

Passage sur le pont du Mont Blanc

Divonne, ville d'eau, touristique et thermale


au km 45, dans Gingins on tourne à gauche...

...direction La Barillette, c'est parti pour 12,4 km

Montée totalement forestière, appréciable par cette chaleur, mais c'est du costaud !

La route est parfaite, de belles lignes droites, de beaux lacets, mais la pente est là avec des passages à 12% et au sommet, la récompense.

Au son des clarines, le dernier kilomètre m'a paru moins long.

Le lac de Divonne est bien petit et le jet d'eau de Genève bien loin.

Le Mont Blanc, impérial !

La vue sur les Alpes et le lac Léman grandeur nature.

La Barillette, un relais télé, la route s'arrête là, sauf pour les VTT et les marcheurs.

Le relais de la Dôle 50 mn à pied.

Retour par la campagne Genevoise, sur les nombreuses pistes cyclables, balade sympa de 115 km.

2 commentaires:

  1. Super photos ! La montée de la Barillette en partant de Mie (Vaud) est le terrain d'entraînement préféré d'un très bon ami à moi. Ça lui fera plaisir de voir tes photos. Merci et à bientôt. Eddy

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques. J'ai eu l'occasion d'y aller et c'est vraiment un endroit magnifique... mais je n'y suis pas allée en vélo moi ;-) C'est trop dur!!!! Alors bravo à toi!!! Bises. Ingrid

    RépondreSupprimer