lundi 9 mars 2015

Coup de pied dans l'hiver !


Après avoir bien profité des sommets enneigés, c’est la remise en selle.

A la vue du programme 2015, pas de temps à perdre pour retrouver le bon coup de pédale.

Collobrières, Rosas en Espagne, Aurel (Vaucluse), Toscane (Italie), Drôme Provençale, Tour du Mont Blanc…et plus si affinité.

Ce dimanche, j’ai poursuivi mon challenge de l’année avec un 3ème tour du lac Léman, celui du mois de mars, avec un petit « Bonus »…
 
Dimanche 8 mars, 8h45, les crocus encore endormis...
...la voiture bien givrée, -3°...
...mais après quelques kilomètres sur les bords du lac, la température remonte vite, ici au km 33 à Nyon.
Lausanne et son Musée Olympique sur le Quai d'Ouchy.
Le Montreux Palace, construit en 1906, 5 étoiles et 236 chambres.
Arrivée au Pont sur le Rhône, charge maxi 18T.
La Porte-du-Scex et son château, un tournant au bout du lac.
Le "BONUS", après St Gingolph, Evian, à Thonon (Km 145), clignotant à gauche pour prendre un peu d'altitude, et sortir de la pollution urbaine bien présente, même un dimanche.
A Reyvroz, passage au plus près de la Dent d'Oche (2222M)
Deux spectateurs sympatiques...Froid ? nous jamais !
Passage du col de Terramont au km 162, c'est gagné, il ne reste plus que 30 km de descente et plat pour rejoindre le bercail.
Après 194 kilomètres je retrouve mes crocus tout épanouis. Mon prochain tour de lac en avril sera plus photographique, il y a tellement de belles choses à voir... à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire