jeudi 18 juillet 2013

L'Hexagone en 7 points - à vos agendas !



De par sa forme grossièrement hexagonale, la France est souvent appelée « Hexagone » soit un polygone à six cotés et six sommets.
Pour réaliser ce tour de France, j’avais mis la barre assez haut,
1-   en rajoutant un sommet supplémentaire (pointe du Cotentin)
2-   choisir l’option de rouler contre les vents dominants

Nous avons traversé 15 régions, et les 39 départements limitrophes pour un total de 5016 kilomètres, ce qui m’a fait sur les 32 jours, une moyenne de 156 kilomètres par jour.
Pour avoir lutté 80% du parcours contre le vent, je confirme bien le sens des vents dominants, mais… on n’a pas la même vue sur la mer, c’était mon choix.
Autre raison, en partant le 5 juin, le Galibier n’était pas encore déneigé.
Lorsque je parle de vent contraire, ce n’est pas une petite brise de face, mais un vent tempétueux, en rafale qui vous chahute dans tout les sens, lâcher le guidon d’une main pour boire ou s’alimenter devient périlleux.
J’ai tout de même profité une demi journée de la Tramontane en sortant de Pyrénées, elle m’a propulsé jusqu’aux plages de la Méditerranée….

 Lors de nos étapes, l’accueil des municipalités n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Les subventions étant attribuées en priorité aux associations locales, c’est avec tous leurs bons vœux de réussite que nous poursuivions notre route.

 A ce jour, la collecte des dons approche les 18 000 €.

Un grand MERCI à tous les donateurs même du plus petit don soit-il.

Nous comptons encore sur la vente aux enchères du vélo Molteni-Colnago 1968 de Francis Blanc, un album photo, le samedi 30 novembre, Daniel Gaulupau nous chantera Jacques Brel (salle Albert Roguet à Vétraz-Monthoux) et tous les anonymes qui ont encore à cœur de participer à cette initiative pour favoriser la mobilité de personnes en situation de handicap.



Notez sur votre agenda, l’occasion de se rencontrer le dimanche 15 septembre dans le parc de Haut-Monthoux (photo) autour d’un repas canadien. Pour les cyclistes, départ à 9h00 devant la mairie de Vétraz-Monthoux, puis nous rejoindrons le parc de Haut-Monthoux vers midi.


2 commentaires:

  1. Je suis tellement inspiré par ce post. Nous aidons également à obtenir un prêt sans crédit et à aider les pauvres à sensibiliser rapidement le public. S'il vous plaît vérifier Whatsapp +1 (443) -345-9339, Atlasloanfirm@outlook.com pour de belles choses et d'encourager.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement inspiré par ce post. Nous aidons également à obtenir un prêt sans crédit et à aider les pauvres à sensibiliser rapidement le public. S'il vous plaît vérifier Whatsapp +1 (443) -345-9339, Atlasloanfirm@outlook.com pour de belles choses et d'encourager.

    RépondreSupprimer