lundi 24 juin 2013

Étape 19 : Lignes droites sans fin de la Gironde aux Landes

23 juin : Soulac-sur-Mer (Gironde) - Mimizan (Landes)
188 km. Dénivelé : +296 m. Nuageux à 90%. Sec. Vent favorable à 70%. 
Il nous a fallu rajouter les 20 km de l'étape d'hier écourtée en raison des conditions météo.
Dans les longues lignes droites qui contournent le bassin d'Arcachon, mon altimètre est resté au repos. Malgré la longue distance, aujourd'hui était une bonne journée de récupération. Je suis resté bien au sec, emmené par Daniel Four le matin puis Daniel Forte en fin d'étape, tous les deux de vrais St. Bernard pour moi.
Merci encore à tous pour vos messages et vos encouragements que je lis avant et après chaque étape !

À chaque église son décor

À chaque village son église

À chaque jour son même problème : trouver sa route...

Mairie d'époque de Vendays-Montalivet, Gironde.
À deux pas de là en sandales, Montalivet-les-Bains est le lieu de naissance du naturisme en Europe.
Attention à prendre la bonne route, Daniel !

Passage du relais

"Jack, fais encore un tour du rond-point, que je voie bien tous les panneaux !"

Le bassin d'Arcachon est bien plein. Pas de sandales à l'horizon.

Enfin un bon signe sur la route de Mimizan !

3 commentaires:

  1. Quand je pense qu'avec le tour du Leman, on accumule quand meme 1000m de denivele ;o) Vivement les Pyrenees, avec un terrain de jeux plus familier. Bon courage a toi Jack et a tes 2 poissons-pilotes. Merci pour cette belle lecon d'humanisme.

    Jocelyn

    RépondreSupprimer
  2. Après cette journée de samedi si éprouvante, je pensais qu'à ton retour tu te mettrais au "tricotin"... et en oublierais le vélo pour
    quelque temps et pour d'autres horizons...
    Une fois de plus, je me suis fait mon film, vu ta mine réjouie à Mimizan (et après 188Km).
    La motivation est restée intacte et pour l'instant c'est le principal ! BRAVO.
    Nicole.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes optimiste de faire confiance à monsieur+ (daniel four)pour votre itinéraire.
    Demandez lui de bien vérifier au fond des sacoches si il y a bien les cartes avant le départ (souvenir Ardèche 2010).
    Bravo et bon courage à tous les trois.
    gérard

    RépondreSupprimer